Facebook vous offre 500$ !!

… en principe, et uniquement si vous trouvez une faille dans leurs services et que vous en informez leur service technique.

Il faut dire que les “exploits” profitant des (nombreuses) failles de Facebook se sont multipliés au moins aussi vite que le nombre d’utilisateurs du service… Assez souvent, Facebook a quasi-systématiquement essayé d’étouffer ces affaires embarrassantes car la plupart du temps des fuites de données importants ont eu lieu. Cela plus les nombreuses violations de la vie privée lors d’installations de nouvelles fonctionnalités, les réglages par défaut plutôt “ouverts” de ces mêmes nouvelles fonctionnalités, Facebook tente de s’acheter une bonne conscience en payant des récompenses aux découvreurs de bugs…

D’un autre coté, d’un point de vue économique…… on est en droit de se poser deux questions :

  • Facebook n’a t’il pas les ressources en interne pour chasser ses propres bugs ?
  • Est ce que ce n’est – finalement – pas moins cher de donner 500 dollars par ci par la que d’avoir un staff à plein temps pour cela… Facebook deviendrait t’il raisonnable ?

Je n’aime pas Facebook et je le dis. N’oubliez pas une seule chose : Facebook n’a qu’un but dans la vie : savoir le maximum de choses sur vous, afin de mieux cibler les publicités qu’il vend, et de mieux commercialiser vos informations personnelles (d’une manière ou d’une autre). Relisez attentivement les conditions commerciales.

(Notez que c’est exactement la même chose avec les Applications Facebook que vous installez..)

(( n’oubliez quand même pas de faire un click sur l’icône facebook en bas des articles de call-151.fr que vous aimez, ça nous fera toujours un poil plus de consultations))
This entry was posted in reseaux sociaux and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

5 × four =