Auraient ils peur de Free Mobile ??

Ca y est, les trois opérateurs historiques (ou les 3 meilleurs amis du monde, selon la lecture que l’on fait de la presse) ont tous maintenant annoncé leur offre sans engagement et bon marché “anti Free”.

On remarque plusieurs choses : Orange et Bouygues ont carrément sorti de nouvelles marques, ou il est difficile voir impossible dans leur communication de trouver une référence à l’opérateur fournissant le service (pour ma part, je suis plié en deux de rire par le “assumé par orange” sur la page de SOSH, d’un autre coté, dans SOSH, il y à SOS, erg). Bouygues a fait une campagne de pub sur le web avec des pop-over particulièrement envahissants (tout ce que je déteste, personnellement). Seul SFR conserve les offres sous sa marque.

Orange assume sosh

Orange assume sosh

La presse dans sa majorité semble dire que les trois compères historiques préparent l’arrivée de Free Mobile (début 2012 selon les dernières rumeurs) dont ils semblent avoir très peur. Si on ne peut contester que l’arrivée de Free dans le petit monde de la téléphonie mobile inquiète un petit peu les trois mousquetaires de l’entente sur les prix, on peut penser qu’à plus court terme, ces nouveaux forfaits sèment le trouble dans le petit monde des MVNO qui se montrent de plus en plus agressifs et imaginatifs depuis quelques temps et qui ont “ponctionné” de nombreux abonnés aux 3 opérateurs.

This entry was posted in opérateurs and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

seventeen + 17 =