Martine Aubry : Votez pour moi, je supprimerai Hadopi (et vous prendrai 1 ou 2 euros par mois)

C’est que qu’a annoncé la candidate Martine Aubry. Elle souhaite dépénaliser les échanges musicaux sur internet contre une “taxe” d’un ou deux euros par mois pour chaque abonné internet (même ceux qui n’échangent pas de musique).

L’Hadopi sera abrogée et les échanges de musique sur Internet seront dépénalisés”

Cela rappelle terriblement la taxe sur les supports numériques (CD, DVD, Disques Durs, Clés USB) même s’ils ne servent pas comme support à des oeuvres numériques…. Mais alors… nous serions taxés deux fois pour la même chose ??? Une fois pour le disque dur de notre ordinateur, nos clés USB, notre baladeur mp3, et une seconde fois parce que nous avons un accès Internet ?

Tout le monde ou presque est relativement d’accord que cette loi n’a pas de sens, est inapplicable, fait condamner des innocents, et coûte à la collectivité beaucoup d’argent, le tout pour servir les intérêts privés de majors très habiles pour “lobbyiser” nos crédules politiques, mais bon….. la solution serait peut être que les artistes sachent exploiter les nouveaux moyens de promotion et de génération de richesse (numérique, itunes, concerts, etc), plutôt que de nous sortir tous les deux ans un “best of” sentant le réchauffé moisi.

A noter que dans la proposition de Martine, les vidéos ne seraient pas couvertes par cette dépénalisation et feraient l’objet éventuellement d’une “taxe complémentaire”…. on se rapproche de plus en plus de la licence globale.

Je ne sais pas vous, mais tout cela ressemble plus à de la gesticulation politique pré électorale visant à grappiller des voix de ci de là que de réelles convictions… Martine n’est pas la seule, objectivement, mais aujourd’hui c’est elle qui prend, sur call-151.fr.

This entry was posted in inclassables and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

twenty − eighteen =