ohhh les vilains de chez Cisco !!!

Rapporté par New York Times (article en anglais) et l’EFF. Un groupe humanitaire (The Human Rights Law Foundation) a attaqué en justice Cisco Systems et l’accuse d’avoir aidé le gouvernement chinois à surveiller et arrêter des membres de l’organisation interdite Falun Gong. Il affirment avoir des preuves que cisco a spécifiquement modifié sur mesure dans ce but.

Les preuves du groupe sont en particulier des présentations PowerPoint faites par Cisco aux autorités chinoises détaillant avec précision les capacités du système proposé à “reconnaitre plus de 90% des photos de Falun Gong” ou bien encore des détails sur un système de base de données contenant des informations sur “des personnes clés de la secte diabolique de Falun Gong“.

Cisco qui avait initialement nié avoir fourni un tel système au gouvernement chinois indique maintenant qu’il vont consulter la plainte déposée et se refuse à faire un quelconque commentaire…

Bon, d’un autre coté….. si il est prouvé que cisco a été fautif, ce ne sont hélas surement pas les seuls, compte tenu des budgets colossaux de ce genre de projets…

This entry was posted in sécurité and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

7 + 11 =