L’UMP s’est fait pirater …. ou pas.

C’est l’information phare de la journée : un fichier de plus de 1000 noms (comprenant tous les grands pontes de ce parti politique) a été massivement diffusé sur internet.

Comme souvent, c’est sur pastebin que les données sont postées. (il suffit de chercher par mots clés, par exemple ump ou french right ring hacked)

Les détails sont importants, avec les adresses personnelles des politiques, les dates de naissances, parcours scolaire et professionnel, adresse perso, numéros de téléphones, amis…

Bref, ça fait un peu tâche.

Ce soir l’UMP a produit un communiqué laconique :

“Le fichier diffusé sur internet contenant un certain nombre d’informations au sujet de plusieurs personnalités de l’Union pour un Mouvement Populaire, n’est pas un fichier de l’UMP. Certaines des informations qui y apparaissent ne sont pas des données que collecte l’UMP. L’UMP et les personnes concernées examinent à ce stade toutes les suites judiciaires à donner. “

Ils semblent vouloir indiquer que ces fichiers ne viennent pas de chez eux…ou que “certaines” informations ne sont pas collectées par eux.

Voyons, voyons…. vu le niveau de détail, de deux choses l’une :

  • Soit c’est le fichier UMP et ils vont pas prendre les gens pour des idiots bien longtemps.
  • Soit c’est un fichier externe, et vu le niveau de détail, ça ne peut être qu’un fichier policier…. qui pour le coup n’était pas très bien protégé…. voir pas déclaré….
Bref, ça pue.
This entry was posted in inclassables, insolite, sécurité and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

13 + ten =