La carte du réseau Free Mobile: 1152 antennes à ce jour.

Outre les suppositions concernant le déploiement de free Mobile, il est possible d’avoir une idée concrète du réseau Free Mobile grâce à l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR), qui donne les autorisations pour chaque antenne déployée par un opérateur. Les implantations, et notamment celles de Free, sont ainsi disponibles sur le site cartoradio.fr.

Des freenautes ont également repris ces données afin de réaliser des cartes sur lesquelles on peut visualiser les sites déployés par Free Mobile. Dude vient ainsi de mettre à jour sa carte qui compte 1152 antennes autorisées à émettre par l’ANFR. Au-delà des autorisations déjà données, d’autres sites sont en cours de déploiement et ont, cette fois-ci, été signalés par des Freenautes. En comptabilisant ces dernières données, ce sont 1245 sites qui ont été recensés. Free est donc proche de l’objectif puisque l’on estime qu’il faut environ 1600 antennes pour couvrir 27% de la population.

Cliquez sur l’image pour voir la carte

Cliclem, un autre Freenaute, a également repris ces données afin de réaliser une carte permettant de visualiser la couverture du réseau de Free Mobile. L’estimation de la portée de ces antennes est fixée, sur cette carte, à 500m. Bien sur, suivant l’environnement et le matériel utilisé, ce rayon peut être plus important.

Cliquez sur l’image pour voir la carte
Source : universfreebox
This entry was posted in inclassables and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

sixteen + seventeen =