Apple enregistre de la croissance… en masse !

Pour la première fois depuis 15 ans, Apple possède cinq pour-cent du marché global des ordinateurs personnels. Les chiffres sont presque embarrassants : 24,6% de croissance trimestrielle des ventes de mac qui atomise une croissance des ventes de l’industrie PC à seulement 5,3%..

Des ventes record de 4 890 000 macs sur le trimestre ont aidé Apple à attendre le cap des 5 pour cents. En juin Apple annoncait des ventes de Mac à 4,7% en lieu et place des 4,4% de 2010.

Si tout cela ne suffit pas à attirer votre attention, les ventes de Macs sur l’année 2011 représentent 20% de la croissance des ventes de PC sur la terre. Une seule entreprise a créé un cinquième de la croissance de tout le secteur. Ah et il faut aussi considérer que le trimestre de septembre a été également le 22ème trimestre consécutif ou les ventes de Macs ont explosé celles de l’industrie PC…

Mais ces ventes record sont limitées au marché grand public, n’est ce pas ? Le PC est toujours devant en entreprise, hein ? MEEEP Mauvaise réponse !! Les ventes de Mac ont augmenté de 25,6% dans le grand public (à comparer au 4% pour les PCs), clair. Mais les Macs ont aussi démonté les PC dans le marché de l’entreprise avec 43,8% contre 4,8% pour les PCs.

Quelle est l’origine de cette croissance insensée ? Il faut regarder en partie vers l’Asie, vers la chine. Les ventes de Macs en Chine ont augmenté de 57,2% le dernier trimestre avec également l’aide du Japon qui a vu une augmentation de 49,6% des ventes de Mac.

Bon, mais alors, il n’y à pas que des bonnes nouvelles pour Apple, il doit y avoir un nuage quelque part, n’est ce pas ? Pas faux. Apple n’a eu qu’une croissance de 2,9% de la vente de Macs dans l’éducation, contre 16,9% pour les PCs.

Moins de Mac dans les salles de classe et les amphis ? C’est en fait parce qu’ils ont – en masse – acheté des iPads….. d’Apple !

This entry was posted in apple and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

four × 3 =