Tu as laissé par erreur des photos se glisser dans ton PhotoStream… comment les supprimer ?

…. ou pire encore, des photos du dernier prototype d’iPad…. Et tu aimerais bien faire disparaitre ces photos de ton PhotoStream…. afin que ton entourage (professionnel) ne découvre cette occupation bien chronophage…

Mauvaise nouvelle : ce n’est pas possible.

Par contre, un moyen détourné permet de la faire tout de même disparaitre de ton stream : noyer sous les photos votre PhotoStream, qui comme vous le savez ne conserve que les 1000 dernières photos.

Comment procéder :

1 – Téléchargez cette archive zip.

2 – Dézippez la sur votre disque dur.

3 – Importez les 1024 photos qu’elle comporte dans iPhoto (drag and drop des fichiers vers iPhoto). Il faut bien sur que coté mac, le PhotoStream soit activé dans les réglages iCloud et dans iPhoto.


4 – Laissez faire l’importation, ça effacera toutes vos photos de photostream et les remplacera par ces photos sans intérêt. Lors des prochaines importations légitimes de photos, les nouvelles remplaceront celles ci, qui – vous en conviendrez – sont sans intérêt.

NB pour les pinailleurs : On peut évidemment importer des photos de taille inférieure afin de minimiser l’impact sur la bande passante sortante et rentrante.. Si j’ai le temps je ferai une archive plus petite…

This entry was posted in apple, iPhone and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

three × two =