Le Solio Bolt, un chargeur solaire USB avec batterie.

Commandé il y à 48 heures chez Amazon, les 3 Solio Bolt sont arrivés ce matin. Ils n’étaient pas disponibles en France, donc ils furent commandés chez Amazon US. transaction sans problème, prix connu d’avance et incluant, le port par UPS et les frais de douane : rien à payer à la livraison.

Le packaging est simple et de bon goût. Ecrit en trois langues, Anglais, Francais et Espagnol (pratique si vous allez dans le désert de l’Atacama, par exemple).

[nggallery id=2]

Le produit est de qualité, les plastiques semblent robustes, et la couleur blanche évitera une surchauffe au soleil. Le Solio Bolt est intéressant car ce n’est pas juste un simple chargeur solaire, mais c’est un chargeur solaire avec batterie intégrée.

La batterie peut être chargée soit en laissant l’appareil au soleil, soit également en le connectant sur le port USB d’un ordinateur. Cela permet par exemple d’avoir la batterie du Solio Bolt chargée même sans avoir eu de soleil.

L’appareil possède deux prises USB, l’une est IN (micro USB), l’autre OUT (USB classique). Le câble fourni permet se branche sur la IN et sur le port USB d’un ordinateur. Lorsqu’il est en charge (via USB ou au soleil), une LED s’illumine en rouge. Lorsqu’on est en train de charger, la LED clignote en vert ou en bleu (mode normal ou mode Apple).

La LED fait également office de bouton marche / arrêt. Elle est rouge lorsque l’appareil est en charge, on peut appuyer une fois et elle clignotera plusieurs fois verte (par tranche de 20% de charge), et une autre fois pour éteindre l’appareil.

En conclusion, un chargeur solaire innovant, bien pensé et relativement abordable compte tenu de sa qualité. Vous ne pouvez pour l’instant le commander que sur amazon.com, on imagine que bientôt il sera possible de l’obtenir en France. En attendant, groupez vos achats par 3 ou plus exemplaires.

 

This entry was posted in iPhone. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

three × 3 =