Braquage Apple Store Opera : des amateurs !

L’Apple Store Opera a été braqué hier soir vers 21h. Un nombre important d’appareils auraient étés volés (on parle de plus d’un million d’euros).

Apple Store, Opera

On n’en sait encore peu à cet instant, mais on peut imaginer que les voleurs ses sont concentrés sur des appareils de petite taille (faciles à transporter), et a forte demande (iPhones, iPads, iPods), etc…

Il y à juste un problème.

Chaque iTruc communique avec la maison mère (en plus pour les iphones, de communiquer avec les opérateurs) et fournit les informations sur son numéro de série (ou IMEI pour la partie mobile). Ces échanges se font lors de l’activation, mais aussi tout au long de la vie de l’appareil..

On peut imaginer qu’Apple à une idée très précise des numéros de série des appareils volés (ça marche aussi sur les macs), et que les pauvres malheureux qui achèteront ces produits sur la marché noir, auront rapidement la visite des forces de l’ordre à la première connexion sur internet, ce qui devrait aider à remonter de manière assez simple vers les receleurs, voleurs, etc…

Donc, même si les braqueurs sont peut être des “professionnels” du braquage, pour le reste, ils sont assurément très amateurs car ces marchandises sont très dure à écouler, et en plus vu le foin que cette histoire fait dans les médias, nul n’est censé l’ignorer.

This entry was posted in apple. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

18 − 8 =