Comment réparer les problèmes de wifi sous IOS 8 et OS X Yosemite ?

1280px-Wi-Fi_Logo.svgLes utilisateurs d’IOS 8 et d’OS X Yosemite sont confrontés à de nombreux problèmes de WiFi depuis les sorties de ces deux versions des systèmes d’exploitation. Apple a sortit deux mises à jour censées corriger ces problèmes, mais un nombre important d’utilisateurs ont toujours des problèmes de manière aléatoire.

Que se passe t’il donc ? Si l’on en croit un developer, le problème est causé par une technologie spécifique utilisée par Apple pour AirDrop et Airplay. La marque à la pomme utilise cette technologie aussi bien sur IOS que sur OS X. Et il y à une manière de régler ce problème.

Mario Ciabarra, le developer derrière cette découverte explique qu’il s’agit d’un problème dans l’utilisation de l’Apple Wireless Direct Link (AWDL) qui est utilisée pour les connexions AirDrop, AirPlay et Gaming. C’est en tous cas ce qu’il affirme.

Alors, comment corriger cela ? Si vous utilisez IOS 8 et que votre appareil est jailbreaké, vous pouvez installer un package dans Cydia nommé WiFried qui vous permettra de désactiver l’AWDL (ou de le réactiver).

Sur OS X Yosemite c’est un peu plus simple : Ouvrez un terminal et tapez la commande suivante pour désactiver l’AWDL et AirDrop :

sudo ifconfig awdl0 down

Et pour réactiver l’AWDL et AirDrop :

sudo ifconfig awdl0 up

A priori les premiers retours d’utilisateurs sont plutôt positifs.

This entry was posted in apple, iPad, iPhone and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

19 − four =