Comment Apple à détruit les espoirs de Google d’avoir une reconnaissance tactile sur le Nexus 6.

Google et Motorola ont annoncé en fanfare que le Nexus 6 serait aussi bon que l’emblématique iPhone 6 d’Apple, mais hélas, il aurait même pu être mieux.

Screen Shot 2015-01-26 at 13.07.55

L’appareil devait normalement recevoir une reconnaissance tactile, comme le dit l’ancien PDG de Motorola Dennis Woodside, mais ce projet fut abandonné au moment ou Apple racheta le meilleur fournisseur de cette industrie.

D’autres constructeurs de smartphones on essayé d’obtenir une système comparable à TouchID, mais aucun n’a réussi à reproduire sa précision et sa fiabilité. Même Samsung, a semble t’il abandonné son propre scanner pour se rebattre sur ce qui ressemble beaucoup à un clone de TouchID. (venant de Samsung, copieur congénital, ce n’est pas surprennant)

Tout cela n’a qu’une raison: Avant de lancer TouchID, apple a racheté Authentec – selon Woodside – le meilleur fabricant de capteurs biométriques. Il ne restait du coup pour les autres constructeurs que le second…. produisant des capteurs largement moins performants.

Il semble que Google avait testé des prototypes du Nexus 6 équipés du capteur biométrique du “second meilleur constructeur” pour finalement abandonner cette idée tellement elle était peu fiable.

This entry was posted in inclassables and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.