La guerre de Twitter contre les développeurs continue : Tweetbot pour Mac est mort !

Twitter limite le nombre de connexions simultanées possibles depuis un “jeton” (token) donné à un développeur tiers. Autant dire que c’est Twitter qui mène le bal, et qu’une fois la limite atteinte, l’application n’ai plus trop d’espoir de se developper sur le marché : elle ne fonctionne plus.

Twitterrific 5 pour mac en avait déjà fait l’expérience il y à quelques temps, mais c’est maintenant Tweetbot qui a disparu du Mac App Store hier matin tandis qu’en même temps les utilisateurs répondaient qu’il n’était plus possible de s’authentifier sur Twitter avec cette application.

Bien qu’il reste possible qu’il s’agisse d’un bug du coté de Twitter, il semblerait que l’atteinte de cette limite était “prévue” pour arriver aux alentours de la fin de l’année 2014.

Il semble que depuis hier, l’application ait plusieurs fois recommencé à accepter des nouvelles authentifications, pour… ne plus les accepter un peu plus tard. Elle est par ailleurs toujours absente du Mac App Store.

Cette politique de “jetons” imposée par Twitter témoigne tout de même de la fébrilité des grosses startups et de leur volonté de vouloir contrôler / museler / tuer les applications “proches” à leur écosystème. Un bon moyen de se débarrasser d’un concurrent génant qui sort une application tierce, compatible et plus performante que l’app officielle…

Screen Shot 2015-01-26 at 12.13.42

This entry was posted in inclassables and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

eleven + three =