Le marketing d’Orange s’enfonce dans la médiocrité.

Screen Shot 2015-04-15 at 09.54.32On entend depuis quelques jours sur toutes les radios le nouveau spot publicitaire d’Orange pour son forfait “Performance Pro” ayant pour cible les professionnels.

Un des arguments annoncés le “débit confort” et des débits meilleurs pour les titulaires de ce forfait “permettant d’envoyer pus rapidement un devis à ses clients”…

Screen Shot 2015-04-15 at 09.56.03

Alors, bon, Orange semble ne pas avoir compris plusieurs petites choses :

  • Un tel forfait est un déni de la neutralité du net, avec prioritisation des débits.
  • C’est de la discrimination, ces forfaits (qui en plus coûte un bras), n’apportent sur le papier pas grand chose voir moins que les forfaits courants (Free par exemple).
  • C’est une magistrale arnaque, car envoyer un devis par exemple sous forme de PDF en pièce joint prend – de toute façon – très peu de temps….

A éviter absolument.

Quatre conseils à Orange :

  • Virez vos marketeux, ils ne servent à rien d’autre qu’a complexifier au possible la lecture de vos offres.$
  • Ne prenez plus les gens pour des cons, même s’ils le sont, un jour ils s’en rendront finalement compte.
  • Investissez dans votre résea. À la fin c’est ça qui fait la différence, pas les messages marketing trompeurs.
  • “Make it simple”, même SFR l’a – presque – compris.
This entry was posted in opérateurs and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

7 + 5 =