Comment l’Apple Watch utilise de la lumière verte pour prendre votre pouls.

apple-watch-pulse-640x464Une des promesses de l’Apple Watch est d’être l’appareil le plus personnel que vous n’ayez jamais porté en gardant trace de votre activité physique et de votre rythme cardiaque, 24 heures sur 24.

Mélanger la mode et le design avec la haute technologie peut être compliqué, mais dans un nouveau document technique Apple explique qu’il use de la “photoplethysmographie” pour suivre votre rythme cardiaque en éclairant vos veines avec de la lumière verte.

Voici comment fonctionne la technologie de suivi cardiaque de l’Apple Watch fonctionne :

“Le sang est rouge parce qu’il réfléchit de la lumière rouge et absorbe de la lumière verte. L’apple Watch utilise des LED verte couplée à des photodiodes sensibles à la lumière pour détecter la quantité de sang qui passe dans votre poignet à un moment précis. Lorsque votre coeur bat, le flux sanguin dans votre poignet – et l’absorption de lumière verte – est plus grand. Entre chaque battement, il est moindre. En éclairant ses LEDs plusieurs centaines de fois par seconde, l’Apple Watch peut calculer le nombre de fois que le coeur bat par minute. Votre rythme cardiaque.”

En fait, l’Apple Watch peut aussi utiliser de l’infrarouge pour mesure le rythme cardiaque. Toutes les 10 minutes, la montre vérifie que vous n’êtes pas en train de faire du sport. Si la lecture n’est pas précise, elle repasse en LED verte. Elle peut aussi faire varier l’intensité de la lumière et la fréquence si la lecture n’est pas suffisamment précise.

Pour avoir une lecture optimale, Apple recommande de serrer raisonnablement la montre au poignet. Si le bracelet est trop ample, les capteurs auront du mal à obtenir votre rythme cardiaque.

D’autre facteurs liés à la peau et la manière dont le sang y circule (et qui varient d’un individu à un autre) peuvent perturber les lectures, de même que faire du sport par grand froid.

 

This entry was posted in apple, watch and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

5 × 1 =