Les étudiants et leurs tablettes… OMFG !!!

Bon, alors…. call-151.fr est, je l’avoue, très critique en général, mais là, on atteint des sommets.

Les étudiants (post-bac) (au passage on se demande pourquoi les lycéens sont exclus…) vont pouvoir acheter une tablette wifi +3g à un euro par jour en s’engageant pour 2 ans avec un opérateur “partenaire” (Orange ou SFR (pour les autres, faudra repasser)).

Cette magnifique promotion irrésistible qu’on veut faire gober à nos pauvres étudiants leur coutera la bagatelle de 730 euros chez Orange et 620 euros chez SFR. Le tout avec un (et j’adore le terme) abonnement “3G (illimité 1Go)

Si c’est illimité, c’est illimité…. si c’est 1Go, c’est pas illimité. On nous prend vraiment pour des cons, en fait… (mais c’est pas nouveau, ça…)

Perso, si j’étais étudiant, voici ce que je ferai : J’achèterai mon iPad 16Go Wifi sur l’Apple Store Education pour 489 euros (soit respectivement 241 et 131 euros de moins que celui proposé par Orange et SFR) et j’utiliserai mon téléphone 3G pour fournir la connectivité internet, ou SOYONS FOUS…. j’exigerai du gouvernement qu’il installe du Wifi dans mon établissement scolaire… au lieu de bruler l’argent des contribuables pour défendre des intérêts privés.

Avec tous les postes de profs “ceux qui ont un travail difficile mais qui ont un statut qui les protège” qui ne sont pas renouvelés, ça doit faire plein de pognon pour mettre des bornes wifi dans les salles, et comme les classes sont de plus en plus chargées en élèves…, ça fait de moins en moins de salles à équiper en Wi-Fi.. pas belle la vie ?

Et puis bon…. toutes ces bornes wifi à poser, ces réseaux ethernet à câbler… ça fait du travail pour les ouvriers des télécoms…

Je ne suis plus étudiant, mais je suis en colère, là.

[MAJ] Et puis tiens….pour en remettre une couche… La Turquie veut financer 15 Millions de tablettes pour ses étudiants….

This entry was posted in apple, call-151, inclassables, iPad, opérateurs. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

nine + sixteen =