Apple à racheté 3 sociétés de cartographie 2D / 3D..

Depuis les début de l’iPhone en 2007, l’application Maps d’Apple est basée sur Google Maps pour la geolocalisation, le calcul d’itinéraires, de points d’intérêts, etc.

Mais ceux qui connaissent bien Apple se doutaient bien que ça ne pouvait pas rester comme cela, surtout avec les relations avec Google qui se sont dégradées dans le temps. Dès 2009, Apple a commencé à faire son shopping de sociétés de cartographie en commençant par Placebase, puis l’été dernier Apple a discrètement acheté une société de mapping 3D portant le nom de Poly9.

Cette seconde acquisition pouvait laisser penser qu’Apple étudiait (ou implémentait) des solutions de mapping en 3 dimensions. Il est maintenant confirmé qu’ils sont vraiment dans cette direction car Apple à racheté une seconde société de mapping 3D.

En aout de cette année, il a été découvert que la société C3 Technologies avait était rachetée discrètement et que l’acheteur avait interrompu brutalement les opérations de celle ci. Bien qu’il n’y avait pas de preuves, Apple était soupçonnée d’avoir acquis cette société.

Il est désormais acquis que c’est bien Apple qui a racheté C3 Technologies. Les 3 dirigeants de cette structure font maintenant partie de l’équipe de développement d’IOS, mais sont restés ainsi que leur équipe basés en Suède. La division porterait le nom de “Sputnik” en référence à leur emplacement avant le rachat par Apple.

C3 Technologies crée des carter en 3D d’une qualité incroyables aver beaucoup de détails, le tout sans pratiquement aucune entrée d’information de la part d’humains. Le mapping 3d mapping set basé sur des photos et la technologie acquiert les immeubles, maisons et même des objets plus petits tels sue les arbres. La solution de C3 provient de technologies militaires déclassifiées qui permettaient le câblage de missiles.

Apple n’effectuant que très peu de rachats (contrairement à Google) et n’achetant (contrairement à Google) exclusivement des sociétés dont ils ont besoin, on peut imaginer que nous retrouverons rapidement dans IOS un applications Maps qui n’utilisera plus les bases Google au bénéfice des produits maison.

A suivre.

This entry was posted in inclassables and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1 × five =