SFR s’en prend (directement) à Free ?

Nous en parlions il y à quelques jours, quelqu’un chez SFR semble avoir vu la lumière, et ils sortent une offre “free-like”, qui en apparence ressemble comme deux goutes d’eau à celle de Free.

En apparence seulement, car…

  • Après 3go on est bloqués et il faut racheter des tranches de 250Mo (chez Free, on est ralentit, mais pas bloqué)
  • Les appels ne sont illimités qu’en France, aucunement vers l’étranger.. (chez free c’est illimité vers les mobiles et fixes en France, fixes et mobiles USA, Canada, Hawai, et fixes vers 40 pays….)

Concernant la qualité / couverture du réseau, c’est un argument qui n’a que peu d’intérêt dans la mesure (et SFR le sait bien car ça lui fait sans doute très mal aussi) ou les communications de Free sur les zones non couvertes passent par le réseau Orange, réseau qui – très probablement – n’a rien à envier à celui de SFR aussi bien en terme de couverture qu’en terme de performances / fiabilité).

En tous cas bravo à SFR pour s’être enfin aligné, légitimant de fait les promesses de Xavier Niel lorsqu’il indiquait qu’il diviserai par deux la facture mobile des Francais…. enfin pas tous, car les pigeons clients actuels d’offres SFR différentes (lire : beaucoup plus chères), devront eux patienter la fin de leur engagement…….)

Je me demande ce qu’ils feront ce jour là…

Erratum : Un lecteur nous indique qu’en fait l’offre Red de SFR inclus les appels vers des destinations comparables à celles incluses dans le forfait Free. On peut lui faire confiance pour le décodage du site et des offres de SFR car si l’on en croit un petit whois sur son ip, il travaille chez… SFR.

role: SFR Network Team
address: SFR SA
address: 1 place Carpeaux
address: 92915 Paris La Defense - France
remarks: *****************************************
remarks: For Hacking, Spamming or Security problems
remarks: send mail to :
remarks: abuse@sfr.fr
remarks: *****************************************

Reste les autres points de l’article, et notamment le blocage de la partie données au dela des 3go là ou les autres opérateurs pour la plupart se contentent de ralentir. 3go c’est à la fois énorme, et peu en fonction de l’usage qu’on en fait (mode modem, etc)… et c’est en général les mois ou on en besoin de dépasser que… ca bloquera, un peu comme avec les anciens forfaits non-illimités.

 

This entry was posted in opérateurs and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

3 × four =