Free : et si c’était tout simplement un énorme coup de pub ?

Je vous livre une réflexion qui me vient après 24h de polémique (et ou on lit et entend tout et n’importe quoi, comme d’habitude).

Alors, oui, c’est vrai, free pourrait utiliser cela comme levier de négociation avec Google (pour du peering direct pour que youtube marche bien), mais, si la vérité était tout simplement bien plus simple ?

Ce qu’il faut retenir de tout ce bruit depuis 24h :

  • Free ne communique pas. Rien de mieux pour laisser monter la polémique, augmenter encore plus le buzz.
  • Les abonnés Free (et surtout les autres), savent maintenant que chez Free, on peut bloquer dans la box tous les bandeaux de pubs si ennuyeux pour certains.
  • Tout le monde ne parle que de cela, le buzz est déja énorme.

Ce qui va – selon moi – se passer :

  • Free va dire qu’il s’agit d’une erreur technique et que l’option n’aurait jamais dû être activée d’office.
  • Free va annoncer qu’il maintient cette fonctionnalité, mais désélectionnera l’option par défaut et que ce sera aux abonnés d’aller l’activer.

Bilan de l’opération, on aura énormément parlé de Free et nombre de gens (c’est en tous cas leur pari) seront séduits par cette fonctionnalité inédite et prendront leur abonnement chez Free.

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