L’état ferait pression pour qu’Orange se sépare de Stéphane Richard : mais quelle bande de crétins !!!

Chez call-151.fr on n’aime pas trop Orange, (ni SFR, ni Bouygues), et en particulier leurs filiales mobiles qui ont sucé le sang des pauvres Français pendant des décennies, étant notamment condamnés pour entente sur les prix à des centaines de millions d’euros d’amende.

Chez call-151.fr on n’aime pas non plus la grange majorité des crétins qui nous dirigent lorsqu’il est question de nouvelles technologies, et ceci quel que soit leur bord politique.

Mais alors, si les rumeurs se confirment que l’état (actionnaire important d’Orange) fasse tout pour que Stéphane Richard soit mis au placard… ça serait vraiment le pompon.

Stéphane Richard a été l’architecte du contrat d’itinérance avec Free, s’il ne l’avait pas fait, un des deux autres l’aurait fait, ou l’un des trois aurait été obligé de le faire. Si dans les faits, Orange aide au développement d’un concurrent, dans la pratique, il encaisse des centaines de millions d’euros (on parle même d’un milliard) par an venant de Free. Certes il a perdu au bénéfice de Free des centaines de milliers d’abonnés…. comme les deux autres, mais qui eux, n’ont pas eu le plaisir de compenser ces pertes par du chiffre d’affaire supplémentaire en itinérance (c’est sans doute d’ailleurs pour cela qu’il font des pieds et des mains pour mettre le plus possible de bâtons dans les roues de Free Mobile).

Mais nos crétins de gouvernants oublient le principal : Free a divisé par deux (ou plus) la facture mobile des Francais, a simplifié à l’extrême la relation avec son opérateur, et…. la preuve en est que les trois autres ont plus ou moins directement copié le forfait Free Mobile. Tout cela a redonné au Francais un pouvoir d’achat important (que l’état récupère via la TVA, par exemple…), et assaini la gestion de ces trois opérateurs préhistoriques, les obligeants a se retructurer, optimiser leur gammes, etc…

Alors je dis : il est ou le problème, bande de crétins ?

Stéphane Richard mériterait une promotion, un bonus exceptionnel pour son action..

 

This entry was posted in opérateurs and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1 × five =