Comment fonctionnent les mots de passes et la sécurité en général sur l’Apple Watch ?

L’Apple Watch est un produit très excitant, un produit qui pourrait tout changer, encore une fois. Mais qu’en est il des mesures de sécurité mises en place par Apple ? Etant donné qu’Apple Pay fera intégralement partie de l’infrastructure de la montre, un environnement sécurisé semble indispensable. Il a fallu plusieurs années pour qu’Apple propose une sécurité antivol décente sur ses iPhones, il est donc acceptable que plusieurs acheteurs potentiels se demandent ce qui se passera si leur montre est volée (a fortiori une Apple Watch en or à 18 000 euros !!!!).

Apple-Watch-collection-mainHeureusement, un certain nombres de mesures sont en place et offriront une relative tranquillité d’esprit aux utilisateurs. Par exemple ApplePay est protégé par un mot de passe optionnel. Et la manière dont il est implémentée est particulièrement interessante et cool. Non, vous ne devez pas entrer le mot de passe chaque fois que vous souhaitez utiliser votre montre, au lieu de cela vous ne devez le faire que lorsque la montre perd le contact avec votre peau… Vous n’aurez donc à ré-entrer le mot de passe que lorsque vous la remettrez au poignet. De cette manière, si elle est dérobée par un voleur opportuniste, il ne sera pas capable de faire des achats avec votre argent ou de consulter vos messages, photos et emails.

Mettre en place un mot de passe est optionnel, mais devient obligatoire lorsqu’on active Apple Pay.

Apple-Watch-sizes

En cas de vol manifeste (ou de perte) tout se passe sur iCloud.com. Une fois connecté avec votre Apple ID, il sera possible de supprimer les informations bancaire, et étant donné que la montre est liée et fortement dépendante à un iPhone, elle ne sera que de très peu d’intérêt pour un voleur.

On ne sait pas encore s’il existera un système similaire à Find My Phone pour les montres, mais on peut supposer qu’avec les prix pratiqués pour certains modèles Apple a surement prévu quelques trucs..

This entry was posted in inclassables, watch. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

16 − 11 =