Claude Guéant aurait demandé via référé aux FAI de bloquer le site CopWatch dont nous parlions il y à quelques jours. Une nouvelle fois point n’est question de débattre du contenu du site, bien qu’il soit parfois très affligeant pour les policiers, mais de l’aspect scandaleux de cette demande de blocage par les FAI.
Alors, mon petit Claude, voici mon avis :
- Ca ne marchera pas.
- Jamais tous les FAI accepteront de mettre en place ce genre de filtrage
- Les utilisateurs pourront facilement changer le DNS (par exemple pour ceux de google) et contourner un filtrage DNS
- Les créateurs du site pourront facilement changer d’adresse, d’hébergeur, etc
- D’autres sites pourraient du coup se retrouver inaccessibles, sans pour autant être concernés par cette mesure digne des meilleurs régimes totalitaires.
Selon moi, tu ferais mieux de consacrer ton temps à des choses plus intéressantes comme par exemple
- Donner les moyens aux forces de l’ordre d’accomplir leur mission
- Sanctionner fermement ceux qui sont mis en cause dans les documents de CopWatch (qui du coup effectue gratuitement le travail que l’IGS ne fait pas, trop occupée par ailleurs dans la région Lyonnaise…)
- Faire quelque chose contre la cause n°1 des morts sur la route : l’alcool (c’est vrai que c’est plus compliqué que de mettre en place des pompes à fric automatiques sur le bord des routes)
- Ne pas faire semblant de t’offusquer quand tu découvres que les citoyens aussi peuvent avoir des fichiers pirates sur la police. Comme si on pensait encore que la police n’avait QUE des fichiers légitimes sur les citoyens… Allons, allons, Claude…
Pour la part, je suis particulièrement scandalisé d’entendre un policier proférer des menaces de mort très explicites à une femme qui lui pose simplement une question.