SFR aurait t’il -enfin- tout compris ? Non, mais ils progressent…

SFR annonce simplifier ses offres sans engagement. Il n’ont désormais plus qu’une seule offre à 19,90, avec 3Go de data, usage modem autorisé, mais…blocage après les 3Go (là ou le reste des offres se contente de ralentir le débit au dela des 3go).

Il aurait fallu faire comme cela dès le premier jour (lancement de Free), et sans tergiverser. Certes le chiffre d’affaire aurait baissé, mais… les clients auraient sans doute moins quitté le navire SFR… L’un dans l’autre, cela aurait probablement état plus rentable.

On peut se demander ce qui à finalement incité SFR à revoir ses offres pour les aligner (ou presque) sur celles de Free, mais il est probable qu’une adoption très limitée de leurs offres précédentes (peu lisibles) soit la cause principale de ce changement.

La question que l’on peut se poser maintenant est la suivante : Qui sera assez stupide pour souscrire chez SFR une offre Carré 2Go sans engagement et sans mobile à 49,99 par mois pour avoir deux sims (une pour son iPhone, et une pour son iPad 3G par exemple), sans appels illimités vers l’international, alors qu’il peut avoir la même chose, avec 3Go de data, le mode modem pour son iPad de base (plus besoin d’acheter la version 3g), les appels illimités vers l’international, pour ….20 euros de moins ?…..

Allez, SFR, encore un petit effort et tu auras une offre sans engagement identique aux autres, à ce qui est désormais le marché. Pas cher, illimité, sans engagement, sans téléphone sponsorisé.

Le conseiller de SFR (après voir tenté de me vendre l’offre la plus chère), ont finalement reconnu que l’offre Red 3Go était mieux et moins chère pour mon besoin spécifique (déja en possession d’un smartphone et d’une tablette wifi).

This entry was posted in opérateurs and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

18 − 17 =