Fichiers piratés de l’UMP : finalement, ça serait bien un fichier interne…

Visiblement, l’UMP ne sait pas reconnaitre ses fichiers des autres…. Contrairement à ce qu’ils affirmaient hier, l’UMP déclare aujourd’hui que finalement ce fichier serait finalement un fichier interne.

Et l’UMP de s’offusquer de l’inconscience du hacker qui a mis ces informations en ligne , et patati, et patata… Ce qui personnellement m’exaspère dans les réactions des gens qui se font pirater un fichier, des données, c’est leur totale absence de remise en question.

C’est pourtant simple : si le fichier s’est fait pirater, c’est qu’il n’était pas bien protégé… c’est tout.

Et on retombe dans une farandole à la copwatch-idf : comment faire pour que ces documents ne soient plus visibles…. Peut être que l’UMP tentera d’obtenir le blocage par quelques opérateurs de pastebin…. pour voir fleurir les miroirs…

Non, nous à call-151.fr on a trouvé une solution parfaite pour régler ce problème, que chaque personne présente sur ce document prenne les mesures suivantes :

  • Changer de numéro de portable (c’est l’occasion de passer sur les nouveaux forfaits, souvent plus économiques, voir carrément d’attendre l’arrivée imminente de Free)
  • Déménager. Cela mettra un gros coup de boost au secteur des déménageurs, de l’immobilier, et des notaires. (faut dire qu’avec ce qui les attend il ont intérêt à rentrer des sous…)
  • Changer les prénoms de leurs enfants, ça occupera les fonctionnaires des états civils.
  • Prendre le temps de protéger leur identités, car souvent le fichier contient les dates de naissance, élément clé pour l’usurpation d’identité.

Et plus généralement, ça les occupera un peu, du coup ils feront moins de conneries, ce qui devrait aider à redresser le pays. Ou pas.

call-151.fr repose la question : ce fichier était il déclaré à la CNIL ?

(en tous cas, il est toujours visible sur pastebin)
MAJ : ben non, les pastes ont disparu, mais on le trouve ailleurs.
This entry was posted in inclassables, sécurité and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1 × four =